Réglage sortie fixe RS150b

Bonjour,

J’utilise mon RS150b en sortie fixe en RCA.
Je règle le volume via l’amplificateur.
J ai réglé la sortie à 1900mv pour pas être à 100% des caractèristiques du RS150b.
Le niveau d’entrée maximum de mon amplificateur est à 3500mv.
Est ce que je me trompe ? Dois je la réglé à 2200mv ? Quel pourrait être la différence et les avantages ?

Merci par avance.

  • RS150B
  • Michi X3
  • Sonus Faber Olympica Nova 3

@NoNoZik

When setting the preout level setting value, set it to be the same as the amplifier’s RCA input sensitivity.

When I checked the Michi X3 input sensitivity, it was confirmed to be 340mV.
RS150b does not have a setting for 340mV.
Set the preout level setting value to 300mV, and if clipping does not occur, you can increase the setting value little by little.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J ai actuellement le réglage à 1900mv sans saturation ou ecretage.

Le seuil de saturation est à 3500mv dans la notice.

Mieux vaut-il se rapprocher des 340mV pour une meilleure qualité !?

Que ce passe t’il entre le seuil de sensibilité de 340mA et le niveau de saturation de 3500mV ?

Merci.!

Screenshot_2024-04-05-10-41-36-79_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f|225x500

@NoNoZik

If clipping does not occur, it seems okay to set it to 1900mV.
Usually, when setting the pre-out level setting value, it is set to be the same as the input sensitivity of the amplifier.

Salut Nonozik,
'Jai le même souci que toi.
Mon ampli est vieil onkyo diapason d’or, que j’ai fait sérieusement upgradé.
Il indique 150mv par entrée par voie, donc 2 fois moins que le tien.
Quand le met à cette valeur ou à 300mv, je suis obligé de pousser le volume de l’ampli très fortement, jusqu’à 14 ou 15h (!) pour avoir un volume correct, sinon le son est très faible.
Attention car si j’ai bien lu les indications du rose, 300mv en xlr équivalent à 5 ou 6000mv en rca.
Tu peux le lire dans le menu sortie sur le rose directement, quand tu dois choisir le niveau de sortie.Néanmoins pour l’instant le pré ampli du rose 150b semble supérieur au pré ampli de mon vieil onkyo, donc je le laisse en sortie variable.
J’ai l’impression que la dynamique est meilleure.
Il faut faire le test.
Au plaisir de te lire et d’avoir tes conseils ou impressions.
Ce rose est exceptionnel.
Gilles.

@GillesFR

I don’t speak French. Even if I translated your post, I didn’t understand what you were talking about. Please provide a detailed explanation in English.